Immobilier Lannion (22)

Description
Lannion, la ville-pont high-tech

La Bretagne, région high-tech ? À Lannion en tous cas, trois fois oui ! Ville-pont millénaire bâtie autour du Léguer, au nord des Côtes-d'Armor, la cité médiévale est aujourd'hui un point central des hautes technologies et de la recherche en télécommunications. Une économie prospère pour une ville de tradition, en pleine nature sauvage de la Côte de Granit rose.

Lannion, la Bretagne sauvage millénaire
Des paysages bretons surgis de légendes de la Table ronde, telles sont les cartes postales peintes par Lannion ! Constituée autour de son pont, la ville dresse aujourd'hui encore ses façades médiévales sous le soleil breton, suivant le cours du Léguer de rues en venelles, jusqu'aux quais et à leur chemin de halage. Sous le patronage de la Côte de Granit rose, région d'exception à laquelle appartient Lannion, le fleuve s'entoure de berges foisonnantes aux sentiers boisés, fontaines enfouies ou chapelles secrètes, des sentiers menant randonneurs et cyclistes jusqu'aux confins de la commune et aux plages sauvages de Beg Léguer, léchées par la mer après le port de mouillage de Beg Hent.

Lannion, ville de haute technologie
Le pari n'était pas gagné. Pourtant, lorsque le Centre national d'étude des télécommunications a choisi Lannion, la ville n'a pas tardé à mener la révolution technologique ! Alcatel, Sagem, Orange et nombre d'entreprises de pointe font aujourd'hui de la Bretonne une championne des recherches en télécommunications avec la technopole Anticipa... mais aussi de l'optique et de la photonique, et des industries agroalimentaires ou marines. À mi-chemin entre Brest et Rennes et à une heure de vol de Paris, l'emplacement est stratégique : même les États-Unis s'accordent à le confirmer, Lannion servant de point d'arrivée à un câble sous-marin américain essentiel.
Dernières annonces