Immobilier Le Bouscat (33)

Description
Le Bouscat profite de la dynamique bordelaise

Avec ses 23 000 habitants, Le Bouscat fait partie de la grande communauté urbaine de Bordeaux qui regroupe plus de 720 000 administrés. La ville profite ainsi d'un réel dynamisme économique tout en conservant les attraits d'une cité de moyenne importance.

De belles promenades en perspective au Bouscat
Le Bouscat fut longtemps un village rural abritant des vignerons et des tonneliers. Les bois autour de la commune ont laissé place à des vignes et à des industries. Le Bouscat a su préserver le charme d'une ville à taille humaine grâce à de nombreux espaces verts. Il fait bon déambuler à travers les rues qui témoignent d'un riche passé. De superbes vestiges jalonnent la promenade, à l'image de ""La Tauromachie"", du nom de la statue de Shelomo Selinger qui rappelle les anciennes arènes. La villa Jeanne et le château de Castel d'Andente, tous deux inscrits aux Monuments historiques, valent aussi le détour.

Les entreprises plébiscitent Le Bouscat
Le Bouscat jouit d'un tissu d'entreprises stables au nombre d'un millier, réparties dans le commerce et les services. Le Bouscat fait montre d'une belle attractivité, au point que le taux d'installation d'entreprises nouvelles est supérieur à la moyenne relevée dans l'unité urbaine de Bordeaux. La commune bénéficie en outre d'une offre commerciale abondante, avec des magasins traditionnels et de grandes surfaces disséminées dans les quartiers.

À découvrir, l'hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat
L'hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat constitue une grande attraction en lisière du territoire. Entouré d'un splendide espace boisé, ce champ de courses attire les passionnés à raison de 32 réunions hippiques par an. Un restaurant panoramique et une brasserie accueillent les gourmets."
Dernières annonces