Immobilier Le Cap d'Agde (34)

Description
Le Cap d'Agde, la plus belle ville du Languedoc

Avec son cadre de vie magnifique, Agde accueille de nouveaux habitants chaque année, bien souvent des touristes qui décident de s'y installer de manière permanente après avoir passé leurs vacances sur place. À son extrémité se trouve Le Cap d'Agde, la principale station balnéaire de toute la région.

Agde, la perle noire de la Méditerranée
Construite près d'un ancien volcan, la ville d'Agde est connue pour ses superbes monuments construits en pierre basaltique tels que la cathédrale Saint-Etienne ou les hôtels particuliers du centre historique. Lui-même classé au patrimoine mondial, le canal du Midi est certainement le patrimoine architectural le plus emblématique de la commune.

Le Cap d'Agde, paradis des résidences secondaires
Station balnéaire située à 50 km de Montpellier, Le Cap d'Agde possède le plus grand port de plaisance de la côte languedocienne. Il fait partie intégrante de la commune d'Agde, bien plus étendue avec ses 5 000 hectares de superficie dont la moitié est couverte de vastes surfaces agricoles, notamment de vignobles dans la partie nord. Le parc de logements est constitué pour l'essentiel de résidences secondaires.

Les infrastructures du Cap d'Agde
La ville d'Agde est reliée au réseau autoroutier et ferroviaire de la région, qui permet de rejoindre rapidement les grandes agglomérations de la Côte d'Azur. Une ligne TGV assure un trajet quotidien jusqu'à Paris. La ville dispose également d'un aéroport en association avec Béziers, et offre de nombreux équipements sportifs et culturels.
Dernières annonces