Immobilier Le Grau du Roi (30)

Description
Le Grau-du-Roi, entre Camargue et Méditerranée

Abritant le plus grand port de plaisance d'Europe, Le Grau-du-Roi est résolument tourné vers la Méditerranée. Au sud du département du Gard, la ville offre à ses habitants un cadre de vie exceptionnel avec son ensoleillement et ses 12 km de plages de sable fin.

Le Grau-du-Roi, douceur de vivre en bord de mer
Située à quelques kilomètres de Montpellier, Le Grau-du-Roi est une des principales stations balnéaires du Languedoc. Entre La Grande-Motte et le village d'Aigues-Mortes, la ville présente l'avantage de lier l'authenticité des cités camarguaises aux immenses étendues de sable au bord de la Méditerranée. Associé à des hivers doux et à des étés chauds, mais tempérés par la mer, ce cadre de vie ravit ses habitants.

Le Grau-du-Roi et son port de plaisance
Port Camargue sur la commune du Grau-du-Roi dispose de 4 500 places destinées aux plaisanciers. Cela en fait le plus grand port de plaisance d'Europe. Autour de ce port, le commerce s'est développé ainsi que diverses activités liées à la mer. À quelques pas se trouve le Seaquarium, un grand aquarium peuplé notamment de requins ainsi que le musée de la Mer. Le Grau-du-Roi est également le second port de pêche français du bassin méditerranéen.

Le Grau-du-Roi, cité de patrimoines
Le Grau-du-Roi a su conserver son cachet traditionnel avec son coeur historique typique. La ville possède également des arènes de 3 000 places qui ont été inaugurées en 1960 pour les courses camarguaises. Dans son giron figure aussi l'activité viticole et la production du vin le sable-de-Camargue classé en IGP ainsi que le site naturel de l'Espiguette avec son phare construit en 1869.
Dernières annonces