Immobilier Le Luc (83)

Description
Le Luc, un concentré de soleil

Le Luc, dans le département du Var, détient un record national : 119 jours en moyenne de soleil par an, soit durant cette période des températures supérieures ou égales à 25 °C. Si l'on joint à ce climat plus que clément les charmes d'une ville imprégnée de trésors hérités du passé, l'on obtient une destination abondamment plébiscitée.

Le Luc au centre du département
À peu de distance de Nice et de Marseille au carrefour des autoroutes menant à Toulon (45 kilomètres), Le Luc occupe au coeur de la région Provence - Alpes - Côtes d'Azur une position remarquable. Petite commune de tout juste 10 000 habitants, la ville mêle étroitement un patrimoine bien entretenu à un dynamisme économique fondé sur l'agriculture et le tourisme.

Le Luc a conservé son pittoresque
La Tour hexagonale, campanile haut de 27 mètres, ainsi que la tour de l'Horloge veillent sur le quartier du Castellas. Le centre-ville du Luc regorge de monuments historiques parmi lesquels on retient la chapelle Sainte-Anne et les églises Notre-Dame-de-Nazareth et Notre-Dame-du-Mont-Carmel. Le prieuré Saint-Pierre accueille quant à lui des expositions et des conférences. Agrémenté de places et de ruisseaux, le vieux Luc a conservé un pittoresque entrelacs de ruelles qui grimpent à flanc de colline.

Le Luc offre de multiples possibilités d'escapades
Les abords de la ville offrent aussi de nombreux agréments. On peut y admirer le dolmen des Muraires, l'oppidum de la Fouirette et les bories, cabanes en pierres sèches servant jadis d'abris aux paysans. Plus loin, dans la plaine des Maures, la base de loisirs toute proche propose des activités aquatiques et du golf. Des parcours de découverte ont été aménagés afin de se familiariser avec la faune et la flore locales en profitant d'un point de vue imprenable sur la ville.
Dernières annonces