Immobilier Le Tampon (974)

Description
Le Tampon, une commune où il fait bon vivre

Une île, un volcan, une rivière et beaucoup de vert. Le cocktail tropical concocté par Le Tampon est explosif ! Sur la côte sud-ouest de l'île de La Réunion, accolée à Saint-Pierre, l'insularité tamponnaise se vit au rythme du soleil et de la végétation, entre mer et montagne.

Le Tampon, une nature explosive
Terre de volcans et ville fleurie, la devise du Tampon n'a rien d'un hasard : « Le Tampon, une commune où il fait bon vivre ». Et la nature exubérante le souligne sans mal, bordée par la rivière des Remparts et sa forêt départemento-domaniale, entre faune exotique et flore luxuriante... Au coeur de la forêt et au départ du Tampon sinue la route menant au Piton de la Fournaise, volcan toujours actif, offrant des panoramas somptueux de la plaine des Cafres, de la plaine des Sables ou du volcan depuis le pas de Bellecombe. Encore mieux ? À La Réunion, la nature reste rarement dans les enclos ! Vivre au Tampon, c'est vivre avec elle plutôt qu'à côté...

Le Tampon, un climat fertile
Avec son climat tropical typique, Le Tampon conjugue les activités pour une économie en bonne santé. La terre volcanique, étalée en étages sur les altitudes variées de la commune, joue du climat pour abriter nombre d'exploitations agricoles, de la canne à sucre au maraîchage. On ne l'appelle pas Le grenier du Sud pour rien ! La diversité de l'habitat profite également des températures pour accueillir résidences secondaires et lieux de villégiatures pour citadins lassés, misant sur sa voisine Saint-Pierre. Quant au charme tropical tamponnais, composé de soleil et de sourire, de nature et de douceur, il séduit sans lasser les touristes du monde entier.
Dernières annonces