Immobilier Le Vigan (30)

Description
Le Vigan, un petit bourg de charme dans le Quercy

Petite ville agréable du Quercy, dans le sud-ouest de la France, Le Vigan a conservé son architecture médiévale et ses magnifiques paysages. Tout ici incite à la détente et au repos. Il n'est donc pas étonnant que Le Vigan soit devenue une destination très recherchée dans le département du Gers.

Le Vigan, une ville au passé prestigieux
Le Vigan a réussi à conserver son patrimoine architectural hérité de l'époque médiévale. Il en résulte un village particulièrement agréable fait d'anciennes maisons et de petites ruelles dans lesquelles il fait bon se balader. Arpenter les rues de la ville dans tous les sens ou s'installer confortablement à la terrasse d'un café constitue des activités fortement appréciées au Vigan.

Le Vigan, une nature omniprésente
Du fait de sa position sur les contreforts du Massif Central, Le Vigan dispose d'une nature très riche. Ses campagnes environnantes sont faites de petites collines et de paysages vallonnés. Le lieu idéal en somme pour partir faire des randonnées ou une séance d'entrainement en plein air. Par ailleurs, Le Vigan se situe à proximité de sites très touristiques comme Rocamadour, permettant des sorties en famille de toute beauté.

Le Vigan, une commune qui connait un regain d'attractivité
Après avoir perdu un grand nombre d'habitants durant près d'un siècle, Le Vigan voit sa population croître à nouveau depuis la fin du XXe siècle. Depuis le début des années 1980, la population du Vigan a presque doublé. Elle atteint aujourd'hui 1 500 habitants, séduits par la beauté de la ville et de sa campagne, ainsi que par son calme et sa sécurité. Sa population limitée contribue beaucoup à lui conférer du charme. Les habitants peuvent profiter d'une vie de village, loin des préoccupations des habitants des grandes villes.
Dernières annonces