Immobilier Lesparre Médoc (33)

Description
Lesparre-Médoc, le soleil de la Gironde entre les pins

Elle évoque le soleil et les bons crus ? Sans doute parce qu'elle les aime ! En plein coeur de la presqu'île du Médoc, Lesparre-Médoc se dore sous les rayons du nord de la Gironde, dressant ses vestiges de château-fort entre pinèdes odorantes et ruisseaux cristallins. Une nature à savourer à moins d'une heure depuis Bordeaux.

Lesparre-Médoc, terre de jonction
Capitale du Médoc, Lesparre-Médoc joue les médiatrices à l'exacte jonction entre le Bas-Médoc, le Haut-Médoc et les Landes du Médoc. À 60 kilomètres de Bordeaux, 20 kilomètres de Pauillac et 30 kilomètres de Soulac-sur-Mer et de sa pointe de Grave, la ville se dresse sur la D1215, soutenue par un réseau secondaire dense. Gare et aérodrome achèvent d'élever Lesparre-Médoc au rang de plateforme de communication, reliant le Médoc à Bordeaux et au reste du continent. Résultat ? Un centre de services et d'activité tertiaire incontournable, plusieurs pôles commerciaux, et des entreprises attirées par les avantages fiscaux d'une zone faiblement peuplée !

Lesparre-Médoc, terre de nature
Difficile de fermer les yeux en traversant les fameuses pinèdes du Médoc et leur parfum entêtant. Offrant aux pins une bonne partie de son territoire, Lesparre-Médoc s'élève dans une nature sablonneuse de marais et de terres humides, ode à l'Atlantique toute proche. Des paysages sauvages zébrés de ruisseaux sinueux, assurant un climat doux en hiver et chaud en été... avec plus de 2 000 heures de soleil par an ! De quoi transformer Lesparre-Médoc en pôle touristique dans lequel transitent les estivants attirés par les stations balnéaires voisines, par le riche patrimoine culturel de la ville, ou par les vignobles du Haut-Médoc.
Dernières annonces