Immobilier Lingolsheim (67)

Description
Lingolsheim, Strasbourgeoise dynamique

Vivre à Strasbourg sans les inconvénients strasbourgeois : le pari semble risqué, Lingolsheim s'en fait pourtant une spécialité ! Frôlant le chef-lieu du Bas-Rhin, la commune promet un cadre de vie tourné vers l'avenir, riche en équipements et en espaces de loisirs, et sans renier ses racines alsaciennes.

Lingolsheim et la sphère de Strasbourg
Accolée au sud-ouest de son aînée, Lingolsheim s'intègre dans l'aire urbaine de Strasbourg... et n'en conserve que le meilleur. Transports en commun, routiers, ou même aériens : avec l'aéroport de Strasbourg Entzheim à seulement 5 kilomètres, la commune bénéficie des services d'une grande ville sans renoncer à son identité. Une vie locale incarnée tous les vendredis par son traditionnel marché, riche en couleurs et en bretzels !

Lingolsheim à travers l'histoire
Pas question de vivre dans le passé pour Lingolsheim ! Le regard tourné vers demain, la ville se projette vers l'avenir avec une politique de rénovation urbaine active. Qualité de vie des habitants, accueil des nouveaux arrivants, préservation d'une histoire millénaire : les plus anciens vestiges de Lingolsheim peuplant le musée archéologique de Strasbourg remontent à la préhistoire.

Lingolsheim, ville active
À Lingolsheim, on apprend ou on bouge ! Accueillant certaines infrastructures strasbourgeoises, la ville abrite de nombreux groupes scolaires, de la petite enfance à l'enseignement supérieur. Sa spécificité ? Un cursus complet d'enseignement bilingue franco-allemand, accompagné d'installations sportives et de loisirs pour les promeneurs du dimanche comme pour les sportifs invétérés.
Dernières annonces