Immobilier Lunéville (54)

Description
Lunéville, l'autre château de Versailles

Commune du département de Meurthe-et-Moselle, Lunéville est une sous-préfecture. Elle se situe dans la région Lorraine, dans le nord-est de la France.

Lunéville, « Versailles lorrain »
Lunéville est connue principalement pour son magnifique château dont on dit fréquemment qu'il est le « Versailles lorrain ». Véritable chef-d'oeuvre architectural du XVIIIesiècle, il étonne par son aspect majestueux. Partiellement ravagé par un incendie en 2003, il fait l'objet d'une restauration. Il s'agit d'une des principales opérations de restauration en Europe. Bien que ce château constitue le principal attrait de la ville, il n'en demeure pas moins qu'elle dispose de nombreux édifices remarquables. La maison du Marchand, la tour Blanche, le théâtre italien ou encore le château de la Favorite constituent également des bâtiments importants du patrimoine de la ville. Toujours en matière de patrimoine, mais gastronomique cette fois-ci, Lunéville est connue pour son fameux baba au rhum. C'est la cuisinière de Stanislas Ier, propriétaire du château de Lunéville, qui avait inventé cette recette.

Lunéville, une ville correctement localisée
Lunéville dispose d'une localisation avantageuse, à proximité de plusieurs grandes agglomérations. Elle se situe à une trentaine de kilomètres seulement de Nancy, à 90 km de Metz, à 110 km de Colmar, et 120 km de Strasbourg. Cette position permet à ses habitants de se déplacer facilement et rapidement vers ces différents centres urbains.

Lunéville, une ville économiquement attractive
Lunéville est une ville attractive sur le plan économique. Bien évidemment, son patrimoine contribue à l'essor du tourisme culturel. Mais Lunéville n'a pas tout misé sur ça. Après une période de déclin économique dans les années 1980, la municipalité a mené une politique attractive à destination des entreprises. Le résultat est que Lunéville est parvenue à se doter d'un tissu industriel formé de PME et PMI. Ceci a redynamisé le bassin d'emplois.
Dernières annonces