Immobilier Malo les Bains (59)

Description
Malo-les-Bains, la Reine des plages du Nord

Malo-les-Bains est une ancienne commune du département du Nord ayant fusionné avec la ville de Dunkerque à la fin des années 1960. Sa digue immense recouverte de sable offre une vue imprenable sur la mer du Nord, et attire les touristes de toute la région.

Malo-les-Bains, cité touristique et résidentielle
Haut lieu de villégiature de la côte d'Opale, le quartier de Malo-les-Bains est une station touristique très prisée dans la région. Ce quartier balnéaire et résidentiel s'étend le long du littoral dans l'est de Dunkerque, et possède une longue plage de sable fin qui a fait sa renommée. Si la population explose en été, la ville retrouve très vite son calme et son art de vivre le restant de l'année.

S'installer dans le quartier de Malo-les-Bains
Le front de mer est surtout composé de villas classées, d'hôtels et de restaurants de fruits de mer à destination des vacanciers comme des autochtones. Les secteurs résidentiels et les commerces de proximité se trouvent, eux, davantage en retrait vers l'intérieur des terres.

Les équipements et services de Malo-les-Bains
Le quartier de Malo-les-Bains compte un peu plus de 15 000 habitants, et possède, à ce titre, une dizaine d'établissements scolaires de la maternelle jusqu'au collège. Pour autant, la majorité des équipements sportifs et culturels se trouvent dans le centre historique de Dunkerque qui est situé à quelques minutes à pied. Par ailleurs, la gare TGV toute proche place Malo-les-Bains à seulement 1 heure de Bruxelles et 2 heures de Londres via le tunnel sous la Manche.
Dernières annonces