Immobilier Manosque (04)

Description
Manosque, jolie ville du Lubéron

Les habitants de Manosque ont la chance de pouvoir bénéficier d'une ville magnifique, édifiée dans un paysage paradisiaque. Mais en plus, leur ville a la chance de disposer d'un important bassin d'emplois, grâce notamment au Centre à l'Énergie Atomique de Cadarache.

Manosque, un centre-ville ancien de toute beauté dans un paysage magnifique
Les Manosquins ont le privilège de vivre dans une ville réputée pour sa beauté et située dans un écrin somptueux. Le centre-ville de Manosque constitue la vieille ville et est ceinturé par des boulevards qui le séparent des quartiers récents. La vieille ville ne manque pas d'originalité, puisqu'elle est construite en forme de poire. De nombreux édifices contribuent à sa célébrité comme les quatre portes protégeant jadis la ville des envahisseurs, ou l'hôtel de ville. Si la ville est charmante, son décor l'est tout autant. Les amateurs de randonnées pourront s'adonner à leur passion en profitant de magnifiques panoramas.

Manosque, une économie diversifiée et dynamique
Manosque, en raison de son importance démographique, constitue un bassin d'emploi important au sein du département des Hautes-Alpes. La grande majorité des habitants de Manosque exerce une activité professionnelle au sein même de la commune. L'agriculture y est un secteur important, en raison du climat méditerranéen permettant l'exploitation de diverses cultures comme la vigne et les olives. Mais les secteurs secondaire et tertiaire y sont aussi très bien représentés, avec des activités de pointe dans le domaine spatial. Enfin, Manosque est située à quelques kilomètres seulement du site de Cadarache, grand pourvoyeur d'emploi dans la région.

Manosque, une ville magnétique
Manosque étant une ville magnifique et dynamique, elle est très attractive. La population ne cesse d'augmenter, les nouveaux arrivants étant séduits par la qualité de vie que procure la ville. Avec plus de 22 000 habitants, elle constitue la principale ville du département.
Dernières annonces