Immobilier Marly le Roi (78)

Description
Marly-le-Roi, le compromis entre ville et campagne

Située entre Saint-Germain-en-Lay et Versailles dans les Yvelines, Marly-le-Roi est une ville d'un peu plus de 17 000 habitants. Une partie de son territoire s'étend sur la forêt domaniale.

Le poids de l'histoire à Marly-le-Roi
La ville de Marly-le-Roy est un site chargé d'histoire, et pas seulement du fait de sa proximité avec Versailles et les nombreux sites prestigieux des environs. Depuis le VIIe siècle environ, son passé résiste dans le quartier historique de la ville qui a su préserver des traces architecturales. Au détour d'une rue, on peut ainsi se retrouver avec un hôtel particulier du XVIIIe siècle, comme l'hôtel de Gesvres ou l'hôtel de Toulouse, ou bien encore le Fort du Trou-d'Enfer, construit à la fin du XIXe siècle, dans le cadre de la fortification de l'Ile-de-France. Ces éléments et bien d'autres encore font de Marly-le-Roi une cité à part, dont les nombreux parcs et espaces verts permettent de s'isoler des villes environnantes.

Marly-le-Roi, un site de qualité
Située à 20 minutes en voiture de la porte de Saint-Cloud à Paris, Marly-le-Roy n'a pas oublié pour autant de développer de nombreux services et structures pour ses habitants. Disposant d'une gare SNCF qui met ses habitants à 25 minutes en train du pôle économique de la Défense et 35 minutes de la gare Saint-Lazare à Paris, il est tout à fait possible de vivre et se déplacer sans voiture tout en habitant Marly-le-Roi. Disposant d'un cinéma, d'une piscine, d'une bibliothèque, d'un théâtre, on trouvera également sur la commune six écoles maternelles, quatre écoles élémentaires publiques, une école élémentaire privée, un collège et un lycée.
Dernières annonces