Immobilier Marseillan (34)

Description
Marseillan : la perle du Pays de Thaux

La ville de Marseillan, en région Languedoc-Roussillon, est un fleuron du département de l'Hérault. Petite ville d'environ 8 000 habitants, elle voit sa population s'accroître exponentiellement quand arrive l'été. Cette agréable commune du pays de Thau jouit d'un climat méditerranéen particulièrement doux.

Marseillan : une économie florissante en pays de cocagne
L'économie de cette petite ville où il fait bon vivre est basée sur la conchyliculture et la viticulture. En témoigne le château d'eau de la ville recouvert de milliers de coquilles d'huîtres, dont la nacre accroche la lumière. Cette oeuvre d'art d'exception s'inscrit dans le paysage en faisant référence à l'activité traditionnelle de Marseillan. Le tourisme occupe également une place de choix dans l'économie de la petite ville. Ses ports de plaisance, sa station balnéaire attirent de nombreux vacanciers. Les célèbres chais Noilly Prat font la gloire de la commune depuis 1813. Ce fameux vermouth au goût puissant est une fierté pour les Marseillannais.

Marseillan : un passé prospère qui a façonné la ville actuelle
Le riche passé de Marseillan livre des trésors que vous pourrez découvrir au travers des maisons vigneronnes sur leurs caves aux hauts portails, des immenses chais du quartier du port, des anciennes maisons bourgeoises et leurs grands porches, des boulevards bordés de belles façades. Le vieux village avec ses rues étroites et tortueuses participe au charme de la ville. La statue de la République, la place couverte sont des hauts lieux de Marseillan où se déroulent les marchés, les foires, mais aussi les fêtes. Marseillan était, au XIXe, siècle célèbre pour ses bals, ses carnavals, ses défilés dans les rues, ses jeux nautiques du Capelet et ses joutes. Elle a su garder intact son sens de la fête. Des stands de dégustation prennent place à ciel ouvert pour le plaisir de tous lors des Estivales de Thau qui ont lieu tout l'été dans une ambiance musicale. De nombreux marchés se tiennent toute l'année.

Marseillan : une ville au patrimoine naturel de toute beauté
Les marécages de la lagune de Thau sont des espaces sauvages très préservés. Cette réserve naturelle est le lieu idéal pour observer la faune dans son environnement, et particulièrement les flamands roses qui s'y posent avec grâce à l'aube ou au coucher du soleil. La plage de sable fin à l'eau turquoise et cristalline, qui s'étend sur 6 kilomètres, est un véritable paradis pour les passionnés de baignade. Le canal du Midi, classé au patrimoine mondial de l'humanité et reliant la Méditerranée à l'Atlantique, débouche dans l'étang de Thau à Marseillan, pour un spectacle féérique. Les vignes qui entourent la commune participent également à la diversité des paysages de Marseillan, semblables à une mosaïque multicolore.

Marseillan : entre mer et lagune
Le port de Marseillan-ville est aujourd'hui un port à vocation touristique où les plaisanciers qui naviguent sur le canal du Midi font escale. Cependant, la pêche a toujours sa place dans le port de Marseillan. La commune compte un club de voile très actif ainsi qu'une école municipale de plongée. Marseillan conjugue à merveille le charme d'un village méditerranéen et le dynamisme d'une station balnéaire.
Dernières annonces