Immobilier Martigues (13)

Description
Martigues, la ville aux trois étangs

Martigues est située sur la côte méditerranéenne, au sud de Salon-de-Provence et à l'ouest de Marseille. C'est une ville entourée par la Méditerranée au sud et l'étang de Berre au Nord. Placée à l'ouest des principales destinations estivales de la Côte d'Azur, Martigues, avec son vieux centre-ville et son port, est une ville pleine de charme.

Martigues, 2e centre économique de Provence
En raison de ce staut, Martigues n'a gardé que peu de séductions touristiques. La ville s'est anoblie depuis son alliance médiévale avec trois bourgs. La vieille ville est de nos jours entourée par une grande banlieue industrielle. Martigues est divisée par le canal de Caronte entre la mer Méditerranée et l'étang de Berre. Elle possède aussi sa coopérative de caves à vin, la ""Venise la Provençale"" avec pour principales variétés : la Grenache, le Syrah, le Cinsault, le Carignan ou encore la Clairette.

Martigues : port de plaisance et détente
La vieille ville est essentiellement partagée entre trois canaux qui se rejoignent. Grâce à ces canaux, Martigues est aussi promue comme étant ""la Venise Provençale"". La zone portuaire autour du quai Brescon et le long du canal Saint-Sébastien est très intéressante, entourée par des maisons de pêcheurs datant du 17e siècle. La partie de Martigues appelée l'Isle, est la plus pittoresque, tandis que l'autre partie, Jonquières, vaut aussi la peine d'être explorée. Vous y trouverez, en effet, de nombreux magasins et boutiques. Le vrai bijou de la ville est le petit port de plaisance, nommé par les artistes le ""miroir aux oiseaux"". Il vous offrira une vue merveilleuse sur la Jonquière. C'est le quartier le plus ancien de Martigues. Les villages de pêche (Carro et Couronne), les kilomètres de plage en bord de mer, les sept côtes naturelles de sable sont aussi de magnifiques lieux de détente et de baignade. Martigues se préserve du tourisme, mais ne se préserve pas de la qualité de vie goûtée au quotidien par ses habitants."
Dernières annonces