Immobilier Megève (74)

Description
Megève, célèbre station de ski chic, mais pas seulement

À 1 100 mètres d'altitude de moyenne en Haute-Savoie, dans le canton de Sallanches, Megève a une histoire et un patrimoine hors du commun auxquels s'ajoute une gastronomie locale sublimée par des chefs étoilés. Les événements sportifs et culturels rythment la vie locale et font de Megève une cité où il fait bon vivre.

Megève, station de prestige
Jadis paisible bourg agricole fertile, la station de sports d'hiver de Megève a été créée dans l'entre-deux-guerres par la baronne de Rothschild. Dès ses débuts, Megève attire les plus grandes têtes couronnées et l'on y construit, en 1933, le premier téléphérique à l'intention des skieurs, la célèbre « benne rouge » vers Rochebrune. Megève est aujourd'hui une station de sports d'hiver de stature internationale.

Megève, au pays du Mont Blanc
Entourée de trois massifs montagneux aux pentes douces et à la verte forêt, Megève fait la joie des amoureux de nature. La chaîne du Mont Blanc, le cirque de la Côte 2000 et des Aiguilles Croches, situé juste au-dessus du village, poussent à la contemplation.

Megève, sport et après-ski... gastronomique !
En 1923, la création du Club des Sports de Megève voit éclore de grands champions, comme Émile Allais, triple champion du monde de ski en 1937 à Chamonix. Megève compte aujourd'hui 445 kilomètres de pistes... et 85 bonnes tables ! Les fermes et producteurs locaux, réputés pour l'excellence de leurs produits, attirent depuis un siècle de jeunes et talentueux chefs et comptent plusieurs restaurants étoilés au Michelin ainsi que de discrètes tables d'hôtes.

Megève, ville de charme
Célèbre pour ses calèches, Megève, bâtie autour d'un bourg médiéval du XIVe siècle, l'est aussi pour les rues pavées et piétonnes qui entourent l'église Saint-Jean-Baptiste, et pour ses chalets du dernier siècle. L'architecte Henry Jacques Le Même (1897-1997) est d'ailleurs considéré comme l'inventeur du chalet de sports d'hiver, rustique, confortable et ouvert sur le paysage.




Dernières annonces