Immobilier Meudon (92)

Description
Meudon, la campagne à dix minutes de Paris

Juchée sur des collines, au sud d'une boucle de la Seine, Meudon est un grand village de 45 000 habitants qui vous fera oublier la proximité de Paris avec une forêt domaniale et un patrimoine historique d'une grande richesse.

Meudon, c'est toute une histoire
À Meudon, l'histoire est partout ! Les sites archéologiques prouvent que Meudon a été habitée dès le Néolithique, puis à l'époque gallo-romaine. Au Moyen-Âge, l'histoire de ville de Meudon est indissociable de celle de la famille de Meudon, membre de la très vieille noblesse française, avant de devenir une ville prospère à l'ère industrielle avec l'installation du chemin de fer, l'exploitation des mines de calcaire d'où l'on tire le blanc de Meudon, ou encore l'industrie aéronautique.

Meudon, la tête dans les étoiles
Meudon abrite l'Observatoire de Paris-Meudon sur le plateau de Bellevue. Il doit son existence à Madame de Pompadour qui fit bâtir, en 1748, un château : le château neuf. Partiellement détruit, il est transformé en observatoire en 1876, abritant quatre coupoles. La plus grande, haute de 18 mètres, recèle une des plus grandes lunettes d'Europe. Le parc, lui, vous accueille pour une promenade avec panorama sur la capitale.

Meudon et ses illustres personnages
Rabelais, Le Nôtre, Madame de Pompadour, Ambroise Paré, Rodin... La liste est longue des personnages illustres qui ont façonné, transformé et enrichi Meudon. Parmi eux, l'artiste Auguste Rodin élabora une partie de son oeuvre dans la Villa des Brillants. Classés monuments historiques en 1972, la maison et le musée Rodin font la fierté de Meudon. Le parc du château de Meudon, lui, garde les traces du passage d'André Le Nôtre, le jardinier des rois et le roi des jardiniers.

Bol d'air assuré à Meudon !
Entre les bords de Seine, la forêt et les espaces verts, vous ne saurez plus où donner de la basket ou du vélo à Meudon ! La forêt domaniale, couverte de nombreux étangs, de sentiers aménagés et d'un parcours sportif, couvre 50 % du territoire meudonnais, auxquels s'ajoutent les 45 hectares de parcs et jardins de Meudon.
Dernières annonces