Immobilier Millau (12)

Description
Millau, terre sauvage sous son viaduc

Parc naturel sauvage, Roquefort et Viaduc : s'il fallait résumer Millau en trois mots, ces trois figures emblématiques de l'Aveyron s'en chargeraient ! Au sud du Massif central et à moins de 100 kilomètres de Rodez, la commune conjugue avec succès tourisme attractif, nature préservée et terroir parfumé.

Millau, territoire sauvage
Le bétail comme tondeuse ? C'est le parti pris écologique de Millau, commune du parc naturel régional des Grandes Causses ! Sur les prairies entretenues par le bétail, gorges et ravins creusent une région aussi sauvage que fragile, dans laquelle les promeneurs évoluent de randonnée en promenade bucolique, au coeur d'une flore aux plus de 2 000 espèces et d'une faune non moins riche.

Millau, ville outdoor
Le tourisme vert y est en plein essor, et le parc naturel n'est pas seul responsable. Le vrai coupable ? Le célèbre Viaduc de Millau ! À 70 kilomètres de Rodez, le viaduc multi-haubané le plus haut du monde, avec ses 245 mètres de hauteur, est devenu l'attraction majeure de la région. Pierre angulaire des loisirs outdoor chers à l'Aveyron, il s'admire en barque ou canoë, quad ou vélo, autogire ou même parapente.

Millau, patrimoine et métiers
Pour la capitale du cuir et de la ganterie, le titre de Ville et métiers d'art s'imposait... et la production agricole ne fait que renforcer le savoir-faire de Millau, forte d'un terroir particulièrement dynamique. Entre marchés vivants et restaurants gourmands, les produits de tradition participent à des animations variées pour le plus grand plaisir des habitants. La star du terroir millavois ? Le Roquefort !
Dernières annonces