Immobilier Milly la Forêt (91)

Description
Milly-la-Forêt, une commune verdoyante à proximité de l'agglomération parisienne

Le cadre verdoyant, calme et reposant de Milly-la-Forêt, constitue un véritable havre de paix pour ses habitants. Ces derniers sont d'ailleurs de plus en plus nombreux à venir s'installer à la campagne, en marge de l'agglomération parisienne. Ils ont généralement accès à de grandes maisons idéales pour les familles nombreuses, à des prix plus abordables qu'à Paris et sa proche banlieue.

Milly-la-Forêt, le calme d'une vie de campagne
Du fait de sa situation géographique à une cinquantaine de kilomètres au sud de Paris, Milly-la-Forêt constitue véritablement une petite ville en pleine campagne. Bien qu'étant positionnée en marge de l'agglomération parisienne, l'atmosphère qui y règne y est totalement décontractée. Milly-la-Forêt présente à ses habitants un cadre de vie fait de douceur et de quiétude. Son cadre champêtre et verdoyant incite à lâcher prise et à profiter de la nature environnante. Il faut dire que 90 % du territoire communal a conservé son aspect naturel. Les forêts de Milly et des Trois Pignons constituent les principaux éléments du patrimoine environnemental de la ville. Ces endroits sont plébiscités par les habitants pour y faire des promenades ou du sport.

Milly-la-Forêt, une ville accueillante recherchée par les familles et les personnes âgées
En raison de son calme et de son cadre verdoyant, Milly-la-Forêt est une commune plébiscitée par les personnes âgées et les familles nombreuses. Les premières viennent y chercher le calme et la sécurité en marge de l'agglomération parisienne. Les secondes ont la possibilité de trouver de grandes surfaces pour leurs logements, à des prix nettement plus abordables qu'à Paris et sa proche banlieue. Ces atouts font de Milly-la-Forêt une commune très prisée. La population a d'ailleurs augmenté de façon constante depuis le milieu du XXe siècle, pour atteindre aujourd'hui près de 5 000 habitants.
Dernières annonces