Immobilier Mimizan (40)

Description
Mimizan, « perle de la Côte d'Argent »

Commune de 7 000 habitants, située sur le littoral landais, Mimizan jouit d'un environnement exceptionnel. A moins de 100 kilomètres de Bordeaux, celle que l'on surnomme la « perle de la Côte d'Argent », possède des atouts incomparables avec ses plages préservées et son admirable domaine forestier.

Mimizan, entre plage et forêt
Mimizan est double. D'un côté, il y a le centre historique et commercial, dit Mimizan-Bourg, et à peu de distance la station balnéaire, Mimizan-Plage. Entre les deux, la route départementale longe les quartiers résidentiels et la forêt. La première partie de la ville est symbolisée par son clocher, vestige du prieuré Sainte-Marie qui rappelle que Mimizan fut aussi une étape sur le chemin de Compostelle. L'autre moitié abrite dix éblouissants kilomètres de plages.

La nature omniprésente à Mimizan
La nature est partout présente à Mimizan avec trois sites classés Natura 2000, dont le lac d'Aureilhan et son cours d'eau qui se jette dans l'océan Atlantique. La forêt des Landes de Gascogne reste la plus grande forêt cultivée d'Europe. C'est grâce à elle et au travail des hommes que les dunes furent jadis fixées. Le massif forestier landais demeure encore aujourd'hui le premier employeur local. Cet écosystème ouvert au public est traversé par un immense réseau pédestre.

Mimizan cultive l'art de la fête
Sports, détente, culture et découverte : Mimizan regorge d'activités en tout genre au sein des multiples équipements municipaux. Les fêtes locales, avec leurs bodegas, leurs bandas, leurs festayres, restent indissociables d'un art de vivre, comme l'expriment aussi à leur manière les courses landaises ou encore la maïade, tradition qui consiste à décorer les arbres en l'honneur des nouveaux venus. ….
Dernières annonces