Immobilier Miramas (13)

Description
Miramas, la Provence médiévale

À 60 kilomètres au nord-ouest de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône et au nord de l'étang de Berre, Miramas ne jouit pas que du soleil ! Commune active au tourisme florissant, la ville présente fièrement ses vestiges médiévaux et ses vues naturelles sur la plaine du Crau.

Miramas, ville de Provence médiévale
La Provence au Moyen Âge ? Miramas ! Décomposée en plusieurs secteurs, la ville conserve à Miramas-le-Vieux les vestiges d'un village typique de Provence. Pierres anciennes, placettes et glaciers s'y succèdent au fil des pavés, affichant du haut du village perché un panorama à 360° sur la campagne environnante et l'étang de Berre. L'histoire de Miramas y défile, un cornet de glace à la main, entre oppidum romain, moulin à huile des Pourchiers ou pins centenaires penchés sur l'ancienne poudrerie.

Miramas, ville de loisirs
Pas question de se tourner les pouces à Miramas-Ville. Golf, centre équestre ou plan d'eau Saint-Suspi y accueillent promeneurs comme sportifs jusqu'au domaine de Cabasse, un château rénové entre pins et garrigue. Côté culture ? Théâtre, médiathèque et centre culturel assurent le spectacle ! Un centre de loisirs ouvert à tous, annonçant les paysages ensoleillés d'une campagne provençale entre Alpilles et Camargue, le long de sentiers de randonnée bien ordonnés.

Miramas, ville de travail
Lancée par le chemin de fer de Miramas-Gare, la ville fait figure de noeud ferroviaire, abritant la principale gare de triage de la région. Et si les chemins de fer venaient à s'effacer, le relais serait assuré par la voisine ! Sous le rayonnement économique de Marseille, Miramas bénéficie de ses propres atouts, du service interarmées des munitions au circuit BMW, sans oublier le centre nucléaire ni une activité agricole prospère.
Dernières annonces