Immobilier Moëlan sur Mer (29)

Description
Moëlan-sur-Mer, la terre océane

Située sur la côte bretonne entre Lorient et Concarneau, Moëlan-sur-Mer est une petite ville du Finistère qui compte 7 000 habitants. Habitée dès le néolithique, Moëlan-sur-Mer garde les vestiges de sa longue histoire. Elle offre aussi à ses habitants un cadre de vie très agréable.

Moëlan-sur-Mer, un riche patrimoine
Moëlan-sur-Mer possède de nombreux vestiges préhistoriques et antiques tels que ses menhirs, sa stèle et ses allées couvertes. Du reste, depuis 1931, l'allée couverte et le menhir de Kercordonner sont classés monuments historiques. Moulins, fontaines et four à pain sont autant de marques de son passé glorieux. De cette époque médiévale riche demeurent aujourd'hui de nombreux témoignages : chapelles, calvaires, croix, fort et manoirs qui ornent le territoire communal.

Moëlan-sur-Mer, ses plages, ses ports
Moëlan-sur-Mer jouit également d'une position géographique privilégiée. A proximité de grandes villes comme Lorient et Quimper, elle possède un magnifique front de mer et la fameuse plage de Kerfany-les-Pins. La ville dispose même de trois ports. Cette terre océane ravira les passionnés de nature.

Moëlan-sur-Mer : des équipements sportifs complets
Moëlan-sur-Mer est également dotée de nombreuses infrastructures pour une ville de cette taille. Les habitants profitent notamment d'installations sportives variées : gymnase, salle omnisports, salle d'arts martiaux, maison du cyclisme, club de tennis avec 3 courts couverts, complexe sportif pour l'athlétisme et les sports collectifs, skate park.
Dernières annonces