Immobilier Montlouis sur Loire (37)

Description
Montlouis-sur-Loire, une ville viticole et verte

En Indre-et-Loire, au coeur de la Touraine, entre Amboise et Tours, Montlouis-sur-Loire déploie tout ce qui fait le charme d'une petite ville. 10 000 habitants vivent dans ce lieu agréable, bordé par le fleuve emblématique et jalonné de vignobles. Une ville 100% nature à seulement une heure de TGV de Paris.

Montlouis-sur-Loire et ses vins d'exception
Le terroir exceptionnel de Montlouis-sur-Loire donne naissance à des breuvages secs, moelleux et même pétillants ! Les viticulteurs s'emploient à produire des vins blancs d'exception, et distillent des conseils de dégustation directement dans leurs caves qui se visitent. Ces vignobles invitent à la flânerie été comme hiver, au gré des saisons et des lumières changeantes du Val-de-Loire.

Montlouis-sur-Loire en selle
Les adeptes de balades à vélo lui réservent leurs plus beaux coups de pédales entre paysages vallonnés et coteaux plantés des vignes qui font la réputation de ce coin de Touraine. Le circuit "Loire à vélo" traverse le territoire de Montlouis-sur-Loire, avec en toile de fond vignobles, végétation opulente et charmants hameaux.
Montlouis-sur-Loire se découvre également à pied, puisqu'une partie du GR3 passe par la ville, mais aussi à cheval avec la possibilité d'effectuer des balades équestres.

Montlouis-sur-Loire et son drôle de conservatoire
Le conservatoire de la tomate n'a pas d'équivalent. Plus de 650 variétés de tomates s'y dévoilent et s'y cultivent au coeur d'un potager haut en couleur où la biodiversité est reine. À voir sur le site du château de la Bourdaisière.
Dernières annonces