Immobilier Montrichard (41)

Description
Montrichard, une petite ville active à proximité des châteaux de la Loire

Située au bord du Cher à 40 km de Tours dans le département du Loir-et-Cher, Montrichard compte 3 300 habitants et la communauté de communes du Cher à la Loire, dont elle est le siège, en totalise 13 200. Equipements sportifs, grandes entreprises, transports performants et environnement exceptionnel, il fait bon vivre à Montrichard.

Montrichard, proche de grandes villes et de sites touristiques
Proche de Tours, Montrichard ne se trouve qu'à 35 km de Blois. Elle bénéficie d'un attrait touristique important, notamment avec plusieurs châteaux de la Loire dans un rayon de 20 km. La ville est à la fois desservie par la gare ferroviaire, l'autoroute A85 et le réseau de bus du Loir-et-Cher.

Montrichard : cadre de vie et infrastructures
Montrichard dispose de nombreux hectares de forêt sur son territoire, offrant aux habitants de multiples circuits pédestres et cyclo-touristiques. Les amateurs de baignade profiteront du parc plage en bordure de Cher. Dans ce cadre bucolique, des activités sportives sont proposées pendant l'été. Avec 4 terrains de football rénovés, un nouveau centre aquatique et un espace culturel et sportif, les familles vivront intensément à Montrichard.

Montrichard, une vie économique active
Si Montrichard est dotée d'un donjon et d'un pont médiévaux et valorise depuis toujours ses spécialités du terroir, la ville n'en est pas moins ancrée dans le présent. La vie économique y est en effet dynamique avec notamment des sites de production des entreprises Boiron et Daher-Lhotellier.
Dernières annonces