Immobilier Mouans Sartoux (06)

Description
Mouans-Sartoux, en plein renouveau

Dans un environnement protégé, Mouans-Sartoux offre à ses 10 000 habitants des services et des entreprises de proximité qui en font un lieu de vie enchanteur et dynamique.

Mouans-Sartoux, un essor qui ne se dément pas
Mouans et Sartoux constituaient autrefois deux communautés aux destins liés par la culture des céréales, de la vigne et des oliviers. La réunion des communes en 1858 va donner à cette bourgade un essor décisif. Une politique de promotion du territoire a permis à Mouans-Sartoux de maintenir le tissu commerçant et artisanal. Grâce à des infrastructures de qualité et à du foncier dédié, des filières se sont développées dans les domaines de l'environnement, de la parfumerie, des nouvelles technologies et du tourisme. Sous l'impulsion de ses zones d'activités, Mouans-Sartoux connaît l'un des taux de chômage les plus faibles des Alpes-Maritimes.

Mouans-Sartoux, un cadre de vie d'exception
La commune dispose d'un cadre de vie d'exception avec ses fontaines, la chapelle Saint-Bernardin, ainsi que la place de la mairie et de l'église dont les arbres dispensent une ombre accueillante. Le paysage invite à de superbes balades le long des ruelles fleuries aux façades colorées, à flanc de colline ou par les chemins balisés de l'arrière-pays méditerranéen.

Mouans-Sartoux, une ville parfumée
Les jardins du musée international de la Parfumerie servent de conservatoire de plantes à parfum. Sur deux hectares, ils invitent à une promenade olfactive parmi les roses, les jasmins, les orangers et les violettes. Avec ses 4 500 arbres, Mouans-Sartoux a obtenu une troisième fleur au concours des villes fleuries. Le château abrite par ailleurs l'Espace de l'art concret, qui programme des expositions et accorde une place essentielle à la pédagogie.
Dernières annonces