Immobilier Mulhouse (68)

Description
Mulhouse, la frontalière aux belles demeures

110 000 habitants, implantée au coeur de l'Europe de l'Ouest et riche d'une économie florissante, Mulhouse a tout pour plaire à ses nouveaux habitants. Située dans le sud de l'Alsace, elle est labellisée "Ville d'art et d'histoire", en plus d'abriter un patrimoine industriel étonnant.

Mulhouse, une architecture typique
Grandes maisons aux façades colorées qui entourent de jolies places fleuries, cathédrale gothique et "rathaus" d'inspiration germanique, la cité rhénane est typique de l'architecture alsacienne. Un régal pour les yeux, avec des bâtiments qui s'illuminent de mille couleurs une fois l'hiver venu.

Mulhouse, pour les passionnés d'automobile
La ville aux cent cheminées est une perle en matière d'industrialisation. Elle est comparée à Manchester en Angleterre pour son nombre d'usines. Si aujourd'hui, la plupart des manufactures ont disparu, la commune a su requalifier les friches pour en faire des espaces de vie. Elle accueille par ailleurs un énorme musée automobile, qui fera découvrir aux passionnés les tout débuts de la voiture grâce à ses magnifiques modèles de collection.

Mulhouse et son ambiance bilingue
Qui vient s'installer à Mulhouse ne découvrira pas seulement une magnifique ville, mais également deux autres pays, situés à seulement quelques encablures : l'Allemagne et la Suisse. Tout près de Bâle (CH) et de Fribourg (DE), la commune alsacienne est imprégnée de ces deux cultures. La plupart des noms de rue ont par exemple une consonance germanique. La commune au bord du Rhin partage également son immense aéroport avec ses deux villes limitrophes.
Dernières annonces