Immobilier Nantes (44)

Description
Nantes, grande métropole de la façade atlantique

Située au centre de la façade atlantique, Nantes est la préfecture du département de la Loire-Atlantique, et capitale de la région des Pays de la Loire.

Nantes, une ville offrant un cadre de vie apprécié
Longeant les rives de la Loire et positionnée à une cinquantaine de kilomètres de l'océan Atlantique, Nantes offre un cadre de vie agréable à ses habitants. Suffisamment grande pour constituer un pôle économique autonome, Nantes reste malgré tout une ville à taille humaine où il fait bon vivre. En outre, la ville dispose d'un nombre important de parcs et jardins publics apportant de la verdure à l'agglomération. Le jardin des plantes, le jardin japonais de l'île de Versailles ou encore le parc floral de la Beaujoire apportent une touche d'exotisme et de végétation à la ville.

Nantes, une ville au riche passé historique
Tout comme Bordeaux, sa grande rivale sur la façade atlantique, Nantes dispose d'un patrimoine architectural de grande valeur. Inscrite dans le réseau des Villes et pays d'art et d'histoire, elle comporte un vaste secteur sauvegardé. Le quartier du Bouffay, construit à l'époque médiévale constitue l'un des joyaux de la ville. De même, la place Graslin propose une splendide vue sur le théâtre éponyme, et constitue une étape immanquable lors d'un séjour à Nantes. Toujours dans le centre-ville, la Place Royale construite au XVIIIe siècle propose une architecture classique qui émerveille touristes et habitants.

Nantes, ville attitrée du Royal de luxe
La troupe de spectacles de rue Royal de luxe a pris ses quartiers à Nantes à la fin des années 1980, apportant une notoriété culturelle à la ville. Les marionnettes géantes déambulent régulièrement dans les rues de la ville, attirant vers elles de nombreux touristes à chaque représentation.
Dernières annonces