Immobilier Nogent le Rotrou (28)

Description
Nogent-le-Rotrou, l'industrie a laissé place à la nature

10 000 habitants, une vie culturelle et associative très riche, et une magnifique région naturelle à deux pas, c'est Nogent-le-Rotrou. Cette commune d'Eure-et-Loir a un passé très industriel. Aujourd'hui, elle accueille notamment dans sa zone d'activité les locaux de l'équipementier automobile Valeo.

Nogent-le-Rotrou, une porte d'entrée sur le Perche
Région naturelle qui s'étend sur plusieurs départements, le Perche est un magnifique écrin de verdure qui favorise les balades à pied ou à cheval. À la Maison du Parc naturel régional, découvrez toutes les activités à faire, en plus des sites à visiter, comme l'écomusée ou l'église abbatiale de Thiron-Gardais. Il est également possible de suivre une visite audio-guidée sillonnant les chemins tranquilles de la région et notant les curiosités locales.

Nogent-le-Rotrou, des festivals à gogo
Ça bouge dans la commune d'Eure-et-Loir, surtout en été. Plusieurs festivals viennent rythmer la vie des habitants chaque année. Tout récent, le festival de chanson À portée de voix se déroule au mois de juin. Spectacles, concerts, guinguettes, les nombreuses animations tournent toutes autour de la musique et de la fête. Plus pointu, le Festival du thé vert, organisé par une association au début du mois de juillet, se déroule quant à lui dans une ambiance fun et décalée, avec une programmation toujours très fouillée.

Nogent-le-Rotrou dans votre assiette
Emménager à Nogent-le-Rotrou, c'est aussi découvrir la savoureuse gastronomie normande, à travers un beau réseau de petits producteurs. Calvados, pommes, boudin noir ou crème fraîche sont à découvrir et à savourer dans les restaurants de la ville. Et n'oubliez pas d'aller au Mans, à seulement 60 kilomètres, déguster les fameuses rillettes.
Dernières annonces