Immobilier Nogent sur Seine (10)

Description
Nogent-sur-Seine, ville hyperactive aux moulins

Ne pas confondre avec sa cousine Nogent-sur-Marne ! Bien plus loin au sud-est, Nogent-sur-Seine est, comme son nom l'indique, traversée par la Seine dans le département de l'Aube, en Champagne-Ardenne... et renommée pour son port fluvial aux moulins cultes, entre îles vertes et ville active.

Nogent-sur-Seine, du vert et du bleu
Des îles sur la Seine, Nogent-sur-Seine s'en porte garante ! Les canaux creusés pour implanter les moulins de Nogent ont créé deux îles reliées à la ville par des ponts. Et tant qu'à jouir de la vue, autant profiter de la balade : l'île Olive est entièrement boisée et aménagée, paradis des promeneurs de tous pieds. Quant aux marais et zones humides abrités par la rive droite, ils entourent la ville, royaumes de ponts et de parcs en vert et bleu.

Nogent-sur-Seine, un paysage économique varié
Agroalimentaire, biocarburant, nucléaire ou fluvial ? Un point commun, Nogent-sur-Seine ! Avec quatre zones industrielles, un port fluvial et une centrale nucléaire voisine, l'activité ne manque pas pour le point le plus en amont navigable sur la Seine. Une économie d'entreprises soutenue par trois modes de transports différents et complémentaires, à la fois fluviaux, routiers et ferroviaires.

Les moulins de Nogent-sur-Seine
Ils ont accompagné l'essor économique de la ville, et en restent l'un des symboles les plus forts : les moulins et silos de Nogent-sur-Seine, toujours occupés, font partie de l'histoire. Mais ils ne sont pas seuls ! Les témoins du temps parsèment les rues d'une ville fluviale historique, de la halle à l'église Saint-Laurent, jusqu'à la maison Claudel, refuge de Camille Claudel et d'Auguste Rodin.
Dernières annonces