Immobilier Orthez (64)

Description
Orthez, une ville de festivals

Petite ville de près de 11 000 habitants située en Aquitaine dans le département des Pyrénées-Atlantiques, Orthez est une terre d'histoire et de mystère implantée sur le gave de Pau.

Orthez et son coeur historique
Orthez est une ville qui a su conserver un patrimoine de caractère. Le château Moncade en est la preuve. De nombreuses habitations présentent des toitures en tuiles picons, ce qui donne un côté pittoresque. Le Pont Vieux, l'hôtel de la Lune, la maison Jeanne d'Albret, les arènes du Pesqué ainsi que l'église Saint-Pierre sont des lieux incontournables qui font tout le charme d'Orthez.

Orthez : ville de festivals
Les Orthéziens ne ratent sous aucun prétexte les fêtes d'Orthez qui se déroulent en juillet. Tout se fait dans la bonne humeur et la convivialité pour permettre aux gens de la ville de garder un lien social. Corridas, courses landaises et concerts de jazz sont à l'honneur, un moment idéal pour se divertir et faire de belles rencontres.
La ville organise également pendant cinq jours au mois d'avril le festival "Jazz naturel" qui accueille des artistes de jazz du monde entier.

Orthez : des projets pour le centre-ville
La ville a décidé de rendre son centre-ville plus attractif en le revitalisant. L'idée est de rendre les places d'Orthez plus attrayantes. En prévision, le réaménagement des places Saint-Pierre, d'Armes et Brossers.
Le but est de rendre les déplacements vers le centre-ville faciles et agréables, que l'on soit à pied, en voiture ou à vélo.
Dernières annonces