Immobilier Paray le Monial (71)

Description
Paray-le-Monial, pays d'art et de nature

Au sud de la Bourgogne et en plein coeur du Charolais-Brionnais, Paray-le-Monial séduit les amoureux du patrimoine comme ceux qui aspirent à se ressourcer au contact de la nature.

Le patrimoine exceptionnel de Paray-le-Monial
Bâtie autour d'un monastère, la ville possède un patrimoine médiéval remarquable avec la basilique du Sacré-Coeur, chef d'oeuvre de l'art roman, le musée du Hiéron consacré aux beaux-arts, et le musée Paul-Charnoz voué à la céramique d'art. Le long des rues pavées se dévoilent les maisons à colombages que domine la tour Saint-Nicolas. Labellisé ""Pays d'art et d'histoire"", le Charolais-Brionnais se distingue par une densité exceptionnelle d'églises et de chapelles qui témoignent, sous l'influence clunisienne, de la ferveur religieuse et de l'ébullition artistique au Moyen-Âge.

Paray-le-Monial, haut lieu spirituel
Paray-le-Monial reste marquée par les apparitions du Christ à sainte Marguerite-Marie au XVIIe siècle. Près de 300 000 pèlerins se rendent chaque année dans la ville, qui compte 9 000 habitants. La commune consent de gros efforts pour attirer sur son territoire des entreprises et de nouveaux arrivants. Elle met notamment en avant la vitalité de son centre-ville commercial, la diversité de ses services publics, la facilité des transports, ainsi qu'un réseau de soins performant.

Le tourisme à Paray-le-Monial, une source de richesse
Si le tourisme culturel représente une source d'emplois non négligeable, Paray-le-Monial s'appuie aussi sur les atouts de son environnement. Des chemins de randonnée permettent de partir à la découverte des bocages du Charolais-Brionnais. Plusieurs circuits existent pour flâner dans les environs à vélo. Il est même possible de prendre son envol à bord d'un avion, d'un ULM ou d'une montgolfière."
Dernières annonces