Immobilier Paris 15ème (75015)

Description
Paris 75015, un arrondissement d'artistes bien vivant

Si le coeur de Paris bat dans ses arrondissements, il bat la chamade dans le 15e ! Troisième arrondissement le plus grand, arrondissement le plus peuplé, légendes d'artistes et tourisme d'affaires y cohabitent joyeusement dans une chaleureuse ambiance de marchés colorés.

La vie dans le 15e arrondissement de Paris
Entre l'avenue de Suffren et le boulevard du Montparnasse, le 15e est un arrondissement chéri par les Parisiens. Ses atouts ? Une ambiance de village cultivée par de nombreux marchés, une architecture à savourer, d'immeubles art déco en ponts historiques, et une mobilité totale entre Vélib', métro, RER et tramway. Sans oublier la gare Montparnasse et sa tour, ou des espaces verts à chaque coin de rue !

Paris XVe, un quartier d'affaires
Drainées par le bouillon de culture parisien et acheminées par la gare Montparnasse, dans le coin est de l'arrondissement, les affaires tiennent le haut du pavé dans le 15e. La star ? Le Parc des expositions, porte de Versailles : Salon de l'agriculture et autres événements internationaux y attirent 6 millions de visiteurs par an. Sans oublier quelques grandes entreprises implantées non loin, d'Orange au groupe La Poste en passant par France Télévisions, ou même l'Institut Pasteur.

Paris XVe, une affaire d'artistes
La légende appartient à l'histoire et commence à La Ruche, toujours active : cette cité d'artistes fondée au début du XXe siècle vit passer Modigliani, Brancusi, Soutine, Léger ou Chagall. Refuge foisonnant dans l'entre-deux-guerres, le 15e arrondissement de Paris cache aujourd'hui encore nombre d'ateliers d'artistes. Une passion traduite en musées, disséminés dans tout l'arrondissement !
Dernières annonces