Immobilier Pézenas (34)

Description
Pézenas, une ville de tradition

Située à une dizaine de kilomètres des rives de la Méditerranée, Pézenas est une ville du département de l'Hérault, dans la région Languedoc-Roussillon. Elle est positionnée entre Montpellier au nord-est et Béziers au sud-ouest.

Pézenas, un centre-ville médiéval de toute beauté
La beauté de Pézenas a depuis longtemps franchi les frontières de l'Hérault et du Languedoc-Roussillon. La commune est en effet connue pour son magnifique centre-ville datant pour partie du XIVesiècle, et faisant l'objet d'une remarquable conservation. En effet, 17 ha de la ville font l'objet d'un classement en tant que secteur sauvegardé. La commune comporte plus de trente immeubles classés monuments historiques. La collégiale Saint-Jean, l'église Sainte-Ursule ainsi que de nombreux hôtels particuliers disséminés en centre-ville font la réputation de Pézenas. D'innombrables beautés se cachent dans le dédale des rues du centre médiéval.

Pézenas, une ville connue pour sa douceur de vivre
En plus de disposer d'un riche patrimoine architectural, Pézenas offre à ses habitants un climat méditerranéen des plus agréables. Douceur et soleil sont les maîtres mots à quelques encablures seulement de la Grande Bleue et de l'étang de Thau.

Pézenas, une ville où la tradition n'est pas un vain mot
Pézenas est une ville fière de ses traditions. Parmi elles figure le carnaval qui a lieu chaque année autour de Mardi Gras et qui fait la fierté de ses habitants. Une autre tradition importante de la ville est le festival Mirondela dels Arts qui promeut une culture populaire. Tout au long de l'année, la vie de Pézenas est rythmée par différents événements qui apportent un regain de vie à cette ville de 8 000 habitants.

Pézenas, une ville disposant d'une économie diversifiée
Bien que de taille modeste, la ville ne manque de rien en ce qui concerne les commerces et commodités. Elle est perçue comme une commune offrant des commerces variés, de même que de nombreux artisans travaillant des métiers d'Art. Pézenas est enfin connue pour son AOC Languedoc-Pézenas.
Dernières annonces