Immobilier Pont l'Evêque (14)

Description
Pont-l'Evêque, le Jardin de la Côte

En plein coeur du pays d'Auge, à 10 minutes de Deauville et de la côte Fleurie, Pont-l'Evêque est une ville d'environ 4 500 Pontépiscopiens, qui concentre tous les charmes de la Normandie.

Pont-l'Evêque, une position privilégiée
Pont-l'Evêque, qui dispose de tous les moyens de transport (autoroute de Normandie, train Paris-Deauville, aéroport de Saint-Gratien), est une destination privilégiée pour les week-ends ou les vacances en Normandie. Maisons à colombages, campagne vallonnée, boccage, champs de pommiers, gastronomie... Pont-l'Evêque s'apprécie pour son calme et son cadre exceptionnel.

Pont-l'Evêque, des atouts de charme
Pont-l'Evêque ne manque pas d'attraits : lac de Pont-l'Evêque, parc de loisirs labellisé Pavillon bleu ou espace culturel Les Dominicaines, un ancien couvent accueillant toutes sortes de manifestations. Pont-l'Evêque, c'est aussi un patrimoine : bâtiments du XVIIIe siècle, quartier Ancien, « Joyeuse Prison », quai des Gabarres ou encore église Saint-Michel.

Pont-l'Evêque, le bonheur est au menu
Le Pont-l'Evêque, du nom de la ville qui lui donna le jour, est le plus ancien des fromages normands. Décrit pour la première fois en 1225 dans le « Roman de la Rose » sous son nom d'origine « l'Angelot », il prend définitivement l'appellation de Pont-l'Evêque au XVIIIe siècle. Pont-l'Evêque, c'est aussi la ville du cidre normand, du Pommeau, du Calvados ou du Poiré, à savourer avec plaisir et modération.

Pont-l'Evêque, une ville bien entourée
Deauville, Trouville, cité de Honfleur, falaises d'Etretat, boccage normand semé de jolis villages aux toits de chaume et pans de bois, comme Beaumont-en Auge ou Blangy-le-Château... le territoire augeron se découvre sans cesse et de toutes les façons possible. Quelle que soit la météo, il y a toujours quelque chose à faire côté mer ou côté campagne.
Dernières annonces