Immobilier Pont sur Yonne (89)

Description
Pont-sur-Yonne, petite ville animée

Pont-sur-Yonne est une petite commune de 3 200 habitants au coeur de la région Bourgogne au sud de Paris. Le nom de la ville, où il fait bon vivre, vient du pont qui relie les deux rives de l'Yonne. Son histoire fut agitée comme en témoignent plusieurs monuments qui ornent aujourd'hui la commune.

Pont-sur-Yonne : histoire et patrimoine
Habitée par les négociants syriens au Ier siècle, la ville s'appelait alors Pontus Syriacus. Au XIVe siècle, les rois Philippe VI puis Charles V permettent à la ville d'accueillir un marché hebdomadaire le dimanche, participant au développement de Pont-sur-Yonne. Aujourd'hui, la ville abrite une église paroissiale achevée au XVIe siècle et les vestiges du vieux pont de pierre, classés aux monuments historiques. Autre particularité, l'aqueduc de la Vanne, long de 156 km, passe par Pont-sur-Yonne.

Pont-sur-Yonne : situation géographique
Située entre Troyes et Fontainebleau, Pont-sur-Yonne ne se trouve qu'à 12 km de Sens. A une centaine de kilomètres au sud de Paris, la ville est proche des grands axes autoroutiers comme l'A5 qui relie la capitale à Troyes et l'A19 qui relie Sens à Orléans.

Pont-sur-Yonne : loisirs et festivités
Les habitants de Pont-sur-Yonne bénéficient d'animations tous les étés. En juillet se tiennent des festivals de musique à la programmation éclectique. Et la municipalité propose également des activités sportives gratuites pour les Pontois : futsal, billard, tennis, water-polo, basket, taekwondo, hockey, pétanque, beach soccer...
Dernières annonces