Immobilier Port Vendres (66)

Description
Port-Vendres, entre Méditerranée et Pyrénées

Au sud de la France, sur les rives de la Méditerranée, aux portes de la Catalogne, Port-Vendres est un port naturel en eaux profondes aux couleurs typiquement méditerranéennes et à l'ambiance animée.

Port-Vendres, toute une histoire
Abri naturel, Port-Vendres a toujours connu une activité maritime. Port du Royaume de Majorque au XIIIe siècle, Port-Vendres est déjà connue au VIe siècle avant J.-C. par les marins grecs sous le nom de « Portus Veneris » (Le port de Vénus). Au XIXe siècle, le commerce s'ouvrant vers l'Afrique du Nord, Port-Vendres devient un port de commerce prospère jusqu'en 1962.

Port-Vendres, la richesse du patrimoine
Port-Vendres est une place forte naturelle. En 1659, Louis XIV charge Vauban d'en faire un port de guerre. Il laissera dans la ville trois monuments qui ont assuré la défense du port : Les Redoutes du Fanal, de la Presqu'île et la Redoute Béar. S'y ajoutent l'Obélisque bâti à la gloire de Louis XVI, la Caserne du Fer à Cheval ou encore le Dôme et ses jardins, l'église colorée du XIXe siècle et le monument aux morts du sculpteur catalan Aristide Maillol.

Port-Vendres, entre terroir et gastronomie
Si vous aimez les bons produits, Port-Vendres vous comblera avec ses produits de la mer et son terroir viticole d'exception. Sardines, coquillages, crustacés, lotte, loup de mer, sans oublier la cuisine catalane... le tout arrosé des prestigieux crus de Banyuls et de Collioure.

Port-Vendres, des alentours incontournables
La Côte Vermeille, La Côte Sablonneuse, les longues plages de sable, le massif des Albères, Perpignan à trente kilomètres de Port-Vendres, le touristique Train Jaune de Cerdagne, qui relie Villefranche-de-Conflent à la Tour-de-Carol, avec la gare la plus haute de France, et à moins de deux heures de route, les châteaux cathares, Carcassonne, le Musée Dali à Figueres en Espagne, Cadaques, Barcelone... autant de sites à explorer !

Dernières annonces