Immobilier Provins (77)

Description
Provins, ville chargée d'histoire

Ville située à un peu moins de 80 km au sud-est de Paris, Provins est une sous-préfecture du département de Seine-et-Marne. Elle fait donc partie de la région Île-de-France, sans faire partie de l'agglomération parisienne. Elle présente de très nombreux atouts qui confèrent à ses habitants une qualité de vie inégalable.

Provins, une ville époustouflante de beauté
Provins subjugue par la beauté de son centre-ville médiéval. Elle est d'ailleurs inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ses fortifications médiévales encerclant la ville sont particulièrement appréciées des promeneurs. Mais de nombreux autres édifices comme la tour César, la porte de Jouy ou encore la porte Saint-Jean valent incontestablement le coup d'oeil. Provins a d'ailleurs créé un musée au sein de la célèbre grange aux dîmes. Ce musée permet d'imaginer comment fonctionnait la vie quotidienne à Provins, à l'époque du Moyen Âge. Plusieurs scènes ont été recréées afin de découvrir les métiers d'époque.

Provins, véritable décor de cinéma
Du fait de sa beauté architecturale et de son incroyable degré de conservation, Provins s'est vite transformée, temporairement du moins, en ville de cinéma. Plusieurs films et séries télévisées ont en effet été tournés là-bas. C'est notamment le cas de la série Highlander ou de certains épisodes de Sydney Fox.

Provins, capitale de la confiserie à la rose
Le patrimoine architectural n'est pas la seule richesse de Provins, loin s'en faut. La ville est connue pour être la capitale de la confiserie à la rose. Les pétales de fleur servent en effet à confectionner de délicieuses confitures aussi riches en goût qu'en couleurs. Ils sont également utilisés pour la réalisation de miel à la rose, de bonbons à la rose ou de sirop de rose. Provins dispose d'ailleurs d'une magnifique roseraie établie au pied de la ville.
Dernières annonces