Immobilier Rethel (08)

Description
Rethel, pôle économique à trois fleurs

Accessibilité, dynamisme et douceur de vivre : difficile de résister à la trilogie rethéloise ! Sur les bords de l'Aisne et au coeur de la Champagne-Ardenne, la commune profite d'une position stratégique pour consolider son statut de pôle économique... et savourer la quiétude de rues fleuries, entre sentiers verts et monuments de pierre.

Rethel à la croisée des chemins
Une bribe de tout pour se forger une identité bien à elle, telle est la philosophie de Rethel ! Située à la limite nord de la Champagne et aux portes des Ardennes, à 37 kilomètres de Reims et à 1 heure 10 de Paris en TGV, la ville a su tirer parti de ses multiples atouts : une ville à la campagne, facilement accessible et parfaitement desservie, sans les inconvénients de la grande ville.

Rethel, troisième pôle économique des Ardennes
Sa position stratégique en fait un acteur majeur de l'économie régionale : sous-préfecture des Ardennes et troisième pôle économique du département, la commune dissimule sous ses fleurs un dynamisme attractif. Les entreprises s'y concentrent sur les zones d'activités, stimulées par une politique de développement durable... ou l'appartenance de la ville au G10 (association de 10 villes importantes de l'Aisne, de la Marne et des Ardennes) ou à l'association des villes du bassin parisien.

La douceur de vivre de Rethel
Labellisée Ville fleurie, Rethel a vu son palmarès se transformer en record pour la troisième année consécutive. Ses rues historiques alternent commerces animés et patrimoine religieux, de l'église Saint-Nicolas de Rethel à la croix d'Ardalu. Une promenade aussi éducative que bucolique, sur les sentiers boisés des portes du château, les allées parfumées du jardin du Clos Lapierre ou les berges de l'Aisne traversant la ville !
Dernières annonces