Immobilier Rillieux la Pape (69)

Description
Rillieux-la-Pape, une culture florissante

Ville de la région lyonnaise à caractère très moderne, Rillieux-la-Pape conserve tout de même certaines initiatives pour accentuer son rayonnement culturel et environnemental.

Rillieux-la-Pape, la florissante !
La commune de Rillieux-la-Pape semble mettre un point d'honneur à soigner l'embellissement de ses rues et jardins. Tous les ans, sont organisées des manifestations autour de ce thème. Même les particuliers peuvent tenter leur chance avec des jardins ou des terrasses fleuris tout azimut ! Si vous avez la main verte, vous avez de quoi vous amuser... Tout est mis en oeuvre pour offrir aux habitants un cadre de vie agréable, des espaces de verdure sympathiques et soucieux de l'environnement.

La culture fourmille à Rillieux-la-Pape
Vous êtes amateurs d'art et de culture ? Alors la cité rilliarde ne peut que vous convenir. Outre les salles de spectacle, Rillieux-la-Pape abrite le Centre chorégraphique national, depuis 2006, un organisme très important pour la promotion de la danse. Celui-ci a même accueilli la compagnie de la très célèbre chorégraphe Maguy Marin. Pour vos enfants, la MJC offre la possibilité de se frotter à de nombreuses activités culturelles. Avec son Comité consultatif de la culture, la ville souhaite conserver une politique culturelle dynamique.

Rillieux-la-Pape, entre modernité et patrimoine ancien
Profitant d'un élan de modernisation, Rillieux-la-Pape présente un visage contemporain. Cependant, vous trouverez au sein de cette cité quelques curiosités qui en font un endroit assez particulier. Preuve en est le fort de Vancia, qui servait à la défense militaire de Lyon. Aujourd'hui recouvert de végétation, il semble basculer vers un décor de cinéma...
Dernières annonces