Immobilier Ris Orangis (91)

Description
Près de Paris, la commune résidentielle de Ris-Orangis

À une vingtaine de kilomètres de Paris, Ris-Orangis est une ville de 25 000 habitants située sur le plateau du Hurepoix tout au nord du département de l'Essonne.

Le patrimoine historique et naturel de Ris-Orangis
Bordée par la forêt de Sénart, la ville de Ris-Orangis a été construite sur les rives de la Seine qui sont propices aux promenades et aux activités en plein air. La commune a su préserver son patrimoine architectural malgré l'urbanisation, et possède de nombreux édifices remarquables comme le château de Trousseau et le château d'Orangis, issus d'anciens domaines nobles.

Ris-Orangis, grande ville de la banlieue sud parisienne
La proximité de la capitale attire de nombreuses familles désireuses d'emménager dans un logement pavillonnaire ou plus spacieux et qui trouvent à Ris-Orangis l'ensemble des équipements scolaires, culturels et sportifs permettant aux enfants de s'épanouir. D'autant que les multiples parcs et jardins marquent une forte présence végétale dans les quartiers résidentiels.

Les infrastructures de Ris-Orangis aident son économie
Ris-Orangis est une commune bien dotée en termes de réseaux routiers et ferroviaires puisqu'elle bénéficie de la Francilienne et de l'autoroute du Soleil (A6) qui connecte Paris à Lyon. De plus, elle est desservie par la ligne D du RER d'Île-de-France qui permet de relier directement le coeur de Paris. Sur le plan économique, Ris-Orangis possède plusieurs parcs d'activités tertiaires et industrielles dans les zones périphériques en bordure autoroutière.
Dernières annonces