Immobilier Roquebrune Cap Martin (06)

Description
Roquebrune-Cap-Martin, un joyau de bien-être à côté de Monaco

Placée entre Monaco et Menton, Roquebrune-Cap-Martin est une station balnéaire très prisée de la Méditerranée qui se trouve à quelques encablures de la frontière italienne.

Les différentes facettes de Roquebrune-Cap-Martin
La commune de Roquebrune-Cap-Martin est composée de deux entités bien distinctes : d'un côté, l'ancien village historique perché sur les hauteurs, dont les monuments historiques raviront les amateurs de vieilles pierres et, de l'autre, la ville touristique du bord de mer aux nombreux hôtels et villas d'époque où se concentre l'essentiel de la population. En termes de transports, Roquebrune-Cap-Martin est desservie par l'autoroute A8 qui permet de rejoindre rapidement Nice vers l'ouest (avec son aéroport international et sa gare TGV), ainsi que la côte italienne vers l'est.

Roquebrune-Cap-Martin, un cadre de vie exceptionnel
Roquebrune-Cap-Martin bénéficie d'un environnement naturel hors du commun avec un climat doux protégé des vents, un ensoleillement presque interrompu tout au long de l'année, de vastes plages de sable fin et une végétation luxuriante qui marque sa présence dans tous les quartiers résidentiels. La commune regorge d'endroits à découvrir comme la grotte du Vallonnet, le parc des oliviers rempli d'arbres centenaires, les vestiges du château médiéval, les rues piétonnes aux passages voûtés, etc. La proximité immédiate de Monaco explique aussi le succès de Roquebrune-Cap-Martin auprès des élites européennes, qui y on fait bâtir, depuis plusieurs siècles, de somptueuses demeures.
Dernières annonces