Immobilier Roquebrune sur Argens (83)

Description
Roquebrune- sur-Argens, commune aux multiples facettes

Roquebrune-sur-Argens est située dans le département des Alpes-Maritimes, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle est donc positionnée dans le sud-est de la France.

Roquebrune-sur-Argens, un village, une station balnéaire, un quartier pavillonnaire
Avec ses 28 km de longueur, Roquebrune-sur-Argens s'étend sur 106 km2, ce qui en fait une commune aussi grande que Paris. Du fait de ses dimensions, la commune dispose d'une variété de paysages répartis en trois quartiers : le village, la Bouverie et les Issambres. Le village présente un aspect traditionnel avec ses constructions d'époque médiévale. Les Issambres sont positionnés à l'extrémité sud de la commune, le long de la Méditerranée. Ils sont un quartier huppé du littoral. La Bouverie est un quartier résidentiel récent aménagé à partir de la seconde moitié du XXesiècle.

Roquebrune-sur-Argens, un petit coin de paradis
De par sa position entre la Méditerranée et les contreforts du massif de l'Esterel, Roquebrune-sur-Argens ressemble véritablement à un petit coin de paradis. La nature y est omniprésente et verdoyante. Sa localisation sur les pentes escarpées du massif des Maures apporte la tranquillité et le repos à ses habitants. En outre, son climat méditerranéen doux et ensoleillé assure son succès. La population de la commune a fait un bond significatif au cours des dernières décennies. Encore aujourd'hui, Roquebrune-sur-Argens reste extrêmement prisée. La population y est assez âgée, puisque les plus de 60 ans représentent plus de 30 % du total des habitants. Ces derniers profitent du cadre de vie parfait de la commune, de sa sécurité et de la beauté de ses paysages. Les plus jeunes ne sont pas exclus pour autant et profitent pour leur part d'un marché du travail dynamique.

Roquebrune-sur-Argens, une économie diversifiée
L'économie de Roquebrune-sur-Argens est diversifiée et dynamique. Si le tourisme assure la prospérité de la commune. Mais celle-ci dispose également d'une activité industrielle importante grâce à deux zones d'aménagement concerté.
Dernières annonces