Immobilier Royan (17)

Description
Royan, une ville paisible en bord de mer

Située dans le département de la Charente-Maritime, Royan est la principale ville de la Côte de Beauté. Elle offre à ses 18 600 habitants un ensoleillement généreux et un cadre de vie paisible.

Royan : plages, coquillages et crustacés
Royan est une station balnéaire de charme qui fait le bonheur des adeptes des bains de mer grâce à ses 5 plages de sable fin. Des plages de la Grande Conche en passant par celles de Foncillon, sans oublier la plage de Pontaillac ou encore les criques du Pigeonnier ou du Chay, il y en a pour tous les goûts. Royan bénéficie également d'un port de plaisance pouvant accueillir près de 1 000 bateaux et un port de pêche actif.

Royan : une architecture de charme
Suite aux bombardements de la Seconde Guerre mondiale, la ville a été reconstruite dans les années 1950. Elle a fait place à une architecture balnéaire originale et fantaisiste. Les villas « Belle Epoque » dans le quartier du Parc ou à proximité du palais du Congrès en sont la preuve. Vous pourrez également admirer l'église Notre-Dame ou le marché central.

Royan : le plein de balades
À pied, en vélo ou en bateau, de nombreuses balades sauront vous détendre. Le front de mer particulièrement animé l'été séduira les habitants et les touristes.
Royan est un point de départ idéal pour visiter la région. Saintes, Saint-Georges-de-Didonne, Talmont-sur-Gironde ou encore Mornac-sur-Seudre sont des villes agréables aux portes de Royan à découvrir en toute saison.
Dernières annonces