Immobilier Saint Amand Montrond (18)

Description
Saint-Amand-Montrond, la ville d'or du coeur de France

La ville de Saint-Amand-Montrond est située au sud de la région Centre, à seulement 2 heures de route de Paris et 3 heures de Lyon. Elle dévoile un terroir authentique, vallonné et verdoyant le long des berges du Cher et du canal du Berry.

Le patrimoine historique de Saint-Amand-Montrond
Ville de culture et d'histoire, Saint-Amand-Montrond possède de nombreux monuments et édifices à l'architecture remarquable tels que les vestiges du château de Montrond, le musée Saint-Vic installé dans une ancienne demeure médiévale, le marché couvert et la tour Malakoff. Dans le centre-ville, on peut admirer de superbes hôtels particuliers datant des XVIIeet XVIIIesiècles. Les nouveaux quartiers résidentiels sont, eux, composés en majorité de maisons avec jardins.

Le cadre de vie offert à Saint-Amand-Montrond
Bordée à l'ouest par le Cher et au nord par le bois de Meillant, Saint-Amand-Montrond propose à ses habitants un fantastique cadre de vie fait d'eau et de verdure. La ville bénéficie de plusieurs sites naturels d'exception à l'instar du lac de Virlay qui constitue un endroit idéal pour la pêche, les promenades et les activités nautiques en tous genres.

Les activités économiques à Saint-Amand-Montrond
Implantée dans une zone de bocages et d'élevages, Saint-Amand-Montrond est l'un des principaux pôles français du marché de l'or (juste après Paris et Lyon) grâce à un savoir-faire unique en termes d'orfèvrerie et de bijouterie. L'économie locale est également marquée par les secteurs de l'imprimerie, de la fromagerie et la réparation des wagons ferroviaires.
Dernières annonces