Immobilier Saint Ambroix (30)

Description
Saint-Ambroix, un village dynamique

Carrefour de destinations touristiques, Saint-Ambroix est un village où règne la douceur de vivre entre cité médiévale, environnement préservé et tissu commercial dynamique.

Saint-Ambroix, point de départ d'itinéraires touristiques
Pôle de convergence entre différents bassins très attractifs à l'image du pourtour méditerranéen, des Cévennes, de la Camargue, de l'Ardèche ou encore de la vallée du Rhône, Saint-Ambroix jouit d'une situation géographique privilégiée. Comme elle est implantée entre Alès et Aubenas, au bord de la Cèze, ses habitants profitent d'accès rapides vers quelques hauts lieux du tourisme gardois et ardéchois.

Saint-Ambroix, ville commerçante
Traversée par les Celtes et les Romains, Saint-Ambroix s'est vue fortifiée au Moyen Âge. Son influence économique et industrielle a pris de l'ampleur au fil des siècles. Aujourd'hui, cette commune de 3 500 habitants compte une centaine de commerces. Une forte activité héritée de sa riche histoire commerciale et symbolisée par son marché hebdomadaire.

Saint-Ambroix, village aux patrimoines divers
Tour Guisquet, château, chapelle, tour de l'horloge et rocher de Dugas constituent un patrimoine architectural à découvrir et à redécouvrir. Mais la nature réserve également de belles surprises aux Saint-Ambroisiens. Pas moins de 4 zones sont protégées sur ce territoire situé au bord du parc national des Cévennes. Randonnées à pied, à cheval, en VTT ou avec un âne, baignade, canoë, escalade, pêche sont autant d'activités à pratiquer dans cet environnement privilégié.
Dernières annonces