Immobilier Saint André des Eaux (44)

Description
Saint-André-des-Eaux, entre mer et brière

À 21 mètres à peine au-dessus du niveau de la mer, Saint-André-des-Eaux est une jolie ville fleurie de la Loire Atlantique. Son nom est inspiré de sa situation géographique atypique. La ville est, en effet, située entre les eaux douces d'un marais et les eaux salées de l'océan.

Saint-André-des-Eaux, une ville entre deux eaux
Près de 6 000 habitants vivent dans la superbe ville de Saint-André des Eaux, connue pour sa végétation et pour sa localisation particulière. En effet, la ville est située entre le marais de la Grande Brière Mottière et l'océan Atlantique. D'ailleurs la devise de la commune fait un clin d'oeil à cette situation géographique : ""entre mer et brière, un coin de terre te sourit.""
Saint-André des Eaux, une ville d'artistes et d'artisansLa population de la ville est relativement jeune, avec un taux de personnes âgées de plus de 60 ans avoisinant les 19 % (moyenne nationale, 22,7 %). Cet aspect en fait une ville plutôt active, qui propose divers ateliers et moments artistiques : atelier de fabrication de jeux en bois, coutellerie artisanale, galerie et vente de réalisations artistiques en tout genre (peintures, sculptures, bijoux et autres objets).

Un patrimoine riche à visiter à Saint-André-des-Eaux
Saint-André-des-Eaux a la chance de bénéficier d'un riche patrimoine historique. La commune abrite, en effet, des témoignages de la préhistoire qui font rêver, comme des dolmens et des menhirs. Sans oublier le port de la Chaussée Neuve, qui offre une vue magnifique sur le marais, ou le port de Tréhé, un coin paisible où admirer la nature dans toute sa splendeur."
Dernières annonces