Immobilier Saint Avé (56)

Description
Saint-Avé, une ville verte

Saint-Avé est une commune bretonne de 10 630 habitants située dans le département du Morbihan. C'est une ville verte au patrimoine riche qu'il soit historique ou religieux.

Saint-Avé, riche de par son patrimoine
Saint-Avé n'a pas à rougir de son patrimoine, bien au contraire. Elle possède une grande diversité d'édifices et participe, chaque année, aux Journées européennes du patrimoine. Parmi son héritage, il y a la chapelle Notre-Dame-du-Loc, chapelle Saint-Avé-d'en-Bas de son vrai nom, a été construite entre 1475 et 1494, conservant un style médiéval authentique. Autres lieux historiques, le camp de César ou les châteaux et manoirs divers comme le château de Beauregard ou le manoir de Tréviantec datant du XVe siècle.

Découverte de Saint-Avé sur les sentiers
Les adeptes de randonnées pourront découvrir le côté naturel de Saint-Avé en se baladant sur les 60 kilomètres de chemins prévus à cet effet. C'est toute une végétation et le patrimoine magnifique de Saint-Avé qui se dévoilent sur ces sentiers. Plusieurs circuits sont possibles, le plus connu étant le circuit du bois de Kerozer qui fait office de parc naturel. Un coin tranquille pour les sportifs comme pour les familles. Le circuit de César, quant à lui, alterne montées et descentes dans un total dépaysement.

Saint-Avé, loisirs et activité économique
Saint-Avé regorge d'installations pour les adeptes de la culture. Le Dôme, par exemple, est un centre culturel important où divers troupes et artistes se produisent. Il y a également la salle de concert Echonova et l'École municipale de Musique pour les amoureux de cette discipline. En termes d'activité, la ville de Saint-Avé met en avant un certain dynamisme avec près de 400 entreprises et 3 800 emplois.
Dernières annonces