Immobilier Saint Avertin (37)

Description
Saint-Avertin, coulée verte en terre royale

Pas de rois, mais des châteaux ! En bordure de Tours et en plein coeur du Val de Loire, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, Saint-Avertin se veut cité d'histoire et de nature au renouveau dynamique. Entre Châteaux de la Loire et Côte verte, découvrez une ville à taille humaine riche de sa diversité...

L'histoire à portée de Saint-Avertin
Le moine qui lui laissa son nom au neuvième siècle n'en avait pas la moindre idée. Saint-Avertin a pourtant, au fil du temps, profité d'une position stratégique ! À un jet de pierre des célèbres châteaux de la Loire de Tours, Chambord ou Chenonceau, la ville revendique également son lot de merveilles : le château de Cangé y domine la vallée du Cher, l'église du XIIe siècle se dresse sur les hauteurs. Entre les deux ? Un centre-ville animé aux façades historiques, des zones pavillonnaires chaleureuses et une ribambelle de manoirs historiques sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Un patrimoine riche et vivant, stimulé par un tourisme aussi discret que dynamique.

Saint-Avertin, double ville verte
Proche de la Loire mais bordée par le Cher, la ville de Saint-Avertin bénéficie d'un double label vert... avec l'appellation de Côte verte pour les coteaux boisés longeant la rivière, et de Coulée verte pour les espaces verdoyants traversant la ville du sud au nord. Une nature en fête rythmée de parcs et de bois aux essences variées, du bois des Hâtes à la forêt de Larçay : cèdres, chênes, séquoias y balisent des sentiers dédiés aux promeneurs comme aux sportifs, résonnant dès les beaux jours de bruissements de vie animale et de rires humains. Saint-Avertin préserve ainsi jalousement plus de 350 hectares de nature protégée, pour le plaisir des grands comme des petits !
Dernières annonces