Immobilier Saint Cyprien (66)

Description
Saint-Cyprien, station balnéaire languedocienne

Située dans l'extrême sud de la France, non loin de la frontière espagnole, Saint-Cyprien est une commune des Pyrénées-Orientales. Elle fait partie de la région Languedoc-Roussillon.

Saint-Cyprien, une des premières stations balnéaires aménagées sur le Languedoc-Roussillon
C'est à partir des années 1960 que Saint-Cyprien a connu un essor fantastique, grâce notamment à la volonté des pouvoirs publics. Elle fit partie des sept premières communes à être transformées en stations balnéaires dans la région Languedoc-Roussillon. Le but affiché était de promouvoir touristiquement cette région éloignée de la capitale et des grands centres urbains. Un demi-siècle plus tard, la mission a été remplie avec succès. Saint-Cyprien est devenue une station balnéaire recherchée, ainsi qu'un lieu de villégiature de premier plan sur les bords de la Grande Bleue. Il faut dire que son emplacement, à l'extrême sud du pays, ses paysages paradisiaques et son climat méditerranéen constituent de sérieux atouts. Le succès ne pouvait être qu'au rendez-vous.

Saint-Cyprien, l'un des principaux ports de plaisance de France
Saint-Cyprien est une ville de bord de mer, et c'est tout naturellement qu'elle accueille un port de plaisance parmi les plus importants de France. Son positionnement le long des côtes bordant le golfe du Lion lui assure une protection contre les rigueurs du climat hivernal.

Saint-Cyprien, une ville connaissant une explosion démographique
Saint-Cyprien a vu sa population augmenter de façon très conséquente au cours des dernières décennies. Elle est passée de moins de 2 000 habitants dans les années 1960 à plus de 10 000 habitants aujourd'hui. Cette forte progression ne se dément pas et se confirme année après année. Cela traduit la forte attractivité de Saint-Cyprien, due notamment à sa qualité de vie.
Dernières annonces