Immobilier Saint Denis (93)

Description
Saint-Denis, principale ville de Seine-Saint-Denis

Saint-Denis est une sous-préfecture ainsi que la principale ville du département de Seine-Saint-Denis. Elle se situe dans la banlieue nord de Paris dont elle est d'ailleurs une commune limitrophe.

Saint-Denis, une ville proche de Paris
Du fait de son emplacement à proximité immédiate de Paris, Saint-Denis dispose d'un réseau de transports publics particulièrement performant. Non seulement elle est bien desservie par les bus de l'agglomération, mais aussi par le métro, le tramway et le RER. Les lignes 12 et 13 du métro desservent la ville, tout comme les lignes 1, 5 et 8 du tramway et les RER B et D. L'accès des Dyonisiens vers Paris est donc simplifié, tout comme celui des Parisiens vers Saint-Denis.

Saint-Denis, un patrimoine méconnu
La ville de Saint-Denis dispose d'un patrimoine architectural de grande beauté, mais parfois méconnu. Plusieurs édifices tels que l'église Saint-Denis de l'Estrée, le Carmel royal de Saint-Denis ou encore la basilique constituent de véritables chefs-d'oeuvre architecturaux. Mais Saint-Denis est également riche d'une architecture contemporaine. L'ancien siège du quotidien L'Humanité, la Bourse du Travail, ou encore le Stade de France étonnent par leur avant-gardisme.

Saint-Denis, une population jeune et dynamique
Avec un peu moins de 110 000 habitants, Saint-Denis est la troisième ville de l'agglomération parisienne derrière Paris et Boulogne-Billancourt. Sa population jeune et dynamique constitue un atout important pour la ville. En outre, Saint-Denis est connue pour être une ville accueillante où le cosmopolitisme est perçu comme une chance.

Saint-Denis, une ville culturelle
Les élus locaux misent beaucoup sur la population municipale. C'est la raison pour laquelle ils mènent une politique culturelle très active, ne lésinant pas sur les moyens. Les infrastructurelles culturelles sont abondantes. La ville met à la disposition de ses habitants cinq médiathèques, une unité d'archéologie, le théâtre Gérard Philippe et de nombreuses autres infrastructures. Tout ceci s'accompagne d'une programmation volontariste tout au long de l'année.
Dernières annonces